LUNE SORCIERE

Entrez dans le Cercle de la » LUNE SORCIERE »

DEESSE

Classé dans : MES CHRONIQUES PAIENNES — 29 septembre, 2008 @ 19:47

 Dans son blog, Cerrydwen Asherah, souléve un point important 

qui est de définir sa voie, ou plutot qu’est ce que représente

la voix de la Déesse pour les unes et les autres

J’ai donc répondu dans son blog ainsi que d’autres l’ont fait…

et je réponds aussi ici

A savoir

pour moi, la Déesse a mille noms, milles visages, et, je préfére quand je fais mes rituels ne parler, n’invoquer que les Déesses.

Pas par rapport au catholicisme assez patriarcal, quoi que parfois je me le suis demandée, moi qui ait longtemps fréquenté l’eglise !!!

C’est vrai que je me suis toujours dit et cela toute petite : bin, pourquoi un Dieu et pas Une Déesse

pourquoi un systéme de religion fait par les hommes , avec des hommes, et pour un systéme reléguant la femme aux oubliettes, si ce n’est à son foyer et à ses enfants et surtout à la consécration de son époux!!!

Personne n’a LA REPONSE

Personne n’est encore revenu pour nous dire, s’il y a un Dieu, une Déesse, des Anges ou tout simplement de « purs » esprits, des formes éthériques, ou …..aussi tout simplement des « gens » plus intelligents que nous ,pouvant voyager dans l’espace et le temps, le passé et le futur, et ayant influencé d’une manière quelconque sur nos aieux….

Personne ne peut prouver quoi que ce soit….alors croire ou pas?

Et à quoi ou à qui?

 souvent on peut aussi résonner comme le philosophe Pascal dans son « pari », effectivement on a tout interet à croire..en quelque chose, car si c’est vrai, on a tout gagné, si c’est faux, on ne perd rien! 

A discuter encore…Vaste débat s’il en est….

c’est tout simplement une question de ressenti, de « foi »… dirai je, de désir aussi.. et souvent du reste, une manière de cacher nos peurs et nos angoisses sur l’Aprés…..vie !

Je ressens quant à moi l’appel d’une Entité plus féminine que masculine, plus douce, plus rayonnante, je ne saurai lui donner une forme, cependant je lui donne différents noms, qui effectivement sont les noms des Déesses anciennes.. que je trouve souvent trés « parlants » !

j’honore en la Déesse ,en fait, la Nature, les éléments, et les animaux ainsi que les plantes.. je me plonge dans les étoiles, j’aime la rondeur de la lune et son quart blanchatre…. j’honore la mer et les rivières ainsi que les montagnes et les vastes prairies.

j’essaye de me préoccuper de la planète, de soutenir des causes, de vivre de façon plus harmonieuse avec l’environnement, de respecter les êtres et les choses…

et en tout cela, je vois la Déesse, c’est ainsi que j’aime imaginer que ce soit…

fidéle servante de la déesse -mére-Nature, celle( celles) qui me donne le courage de vivre, de faire des choses, d’avoir des buts, de faire aussi mes créations artistiques, source de mon inspiration….

 la Déesse

la grande Terre-Mère ! Gaïa…..

ou encore ISIS, Hécate ou Ischtar ….
Oui, je pense, j’espére, qu’elle a un beau sourire et des yeux lumineux, que son jardin est empli de fleurs parfumées et multicolores où voltigent des tas de papillons et d’oiseaux différents… de riviéres où viennent s’abreuver tous les animaux dans l’harmonie et la sérénité…

Certains matins, trés trés tôt, quand une légére brume de rosée couvre encore la terre, je comtemple l’infini, et les arbres,qui ressemblent des fantomes à cette heure là..

je respire, je suis bien

de même le soir, trés trés tard… la nuit m’envahit, m’émerveille, la lune, le plafond d’étoiles, et j’y vois la Déesse et toute sa beauté…

 

voial, ce que représente pour moi la Déesse et ma voie spirituelle…

je ne cherche ni à prouver quoi que ce soit, ni à convaincre.. je suis tranquillement ce chemin….et je sais que je ne suis pas la seule en route….vers Elle….
DEESSE dans MES CHRONIQUES PAIENNES 080929084917971179

L’un des « visages » de la Déesse pour SAMHAIN

que j’ai réalisé aux feutres

2 commentaires »

  1. sorcière bien aimée dit :

    Y a rien a rajouter tes pensées résument ce que chacune de nous ressent en suivant cette foi!
    Une force, une présence, une raison d’exister… que soit c’est cette foi qui nous fait vibrer!
    Au fait pour des préparations natures voilà le lien de mon amie petite fée a voir elle prépare des merveilles!!!http://miss.murano.over-blog.com/

  2. Pierre dit :

    Juste une invitation à visiter mon site… La photo de la deuxième page est un véritable cadeau… Six énergies se sont regroupées pour former une forme féminine de toute beauté…

    Belle visite, Pierre.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

habenula |
clairette59 |
Simplement Aimer |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | toutvabienmercilavie
| Time is Getting Slippery
| Spirit Vs Heart